Halftone Image of Crowd

Collaborateurs artisans

Je suis fière de collaborer avec des artisans de talents qui souhaitent présenter leurs oeuvres dans mon atelier.

robe.PNG

Démarche artistique
DIANE ST-GEORGES

Ma démarche affirmée se développe au gré de mon quotidien. Je peins dans la solitude, oubliant le temps, l'émotion occupant tout l'espace qui m'entoure.

J'aime peindre de grands formats qui nécessitent l'apport entier de tout mon corps. Ancienne gymnaste, cela devient pour moi une performance athlétique où chaque coup de pinceau devient l'élan qui réussit à me projeter souvent là où je m'y attends le moins, c'est-à-dire dans l'inconnue déstabilisant d'une recherche constante.

Je privilégie les médiums à l'eau qui par leur fluidité me procurent une grande liberté d'expression gestuelle. Je joue à fusionner différents plans dans mes compositions pour que subtilement un personnage ou tout autre sujet en émergent. Telle une chorégraphie, dans laquelle rythme et mouvement donnent le ton, avec de très larges pinceaux, au son de pièces musicales choisies, je bats la mesure de ce qui deviendra peut-être un tableau.

Le personnage prend souvent la vedette dans mes ouvrages. Issue d'une famille nombreuse où chant, danse, poésie, musique et arts visuels furent des éléments familiaux rassembleurs, la diversité de chacun des miens m'a toujours fascinée. De ce noyau familial très riche, je puise encore et encore.

Je n'ai pas fréquenté les grandes écoles, mais j'ai soigneusement choisi chacun de mes maîtres afin qu'ils éclairent chacune des étapes de mon parcours artistique qui s'échelonnent sur plus de 40 années.

Je peins mes états d'âme dans le plus profond respect de mon intégrité et ma recherche, n'a de cesse de progresser, inspirée par une génétique qui m'interpelle encore et encore.

Diane St-Georges

https://www.facebook.com/Diane-St-Georges-artiste-peintre-professionnelle-288023604686958/photos/?ref=page_internal

IMG_4012_edited.jpg


l'art de la nature

Bois flotté, écorché, délavé, usé, par les marées et les vents du large. Métal rouillé ayant oublié son utilisé du passé et l'homme qui l'a jadis forgé.

Pierres et galets des temps anciens s'exposant à notre vue pour un bref instant dans la continuité du temps qui passe.

Le passé est mémoire, le présent insaisissable et le futur incertain. Au hasard des pas, au hasard des plages, nous marchons, tête basse, s'usant le regard à tant de beauté. Comme d'anciens explorateurs guettant l'inattendu, la chose rare, celle avec laquelle on se sent lié ... 

Il n'est rien que la Nature n'est déjà inventée...

https://instagram.com/andre.sauve?utm_medium=copy_link

bois origanl 6.JPG

Création de bibelots, de lampes et de tables à partir de matériel recyclé et de bois flotté.

Quelques créations utilisant de l'époxy, des pierres variées et du métal.

À l'occasion, inclusion de pièces de brocanteur trouvées au hasard de la route.

Démarche artistique:

Mise en valeur des pièces trouvées avec un minimum d'intervention consistant en une approche minimaliste.

Créations utiles à la vie de tous les jours ou simplement comme objet décoratif.

Chacune des pièces est unique ...

André Sauvé

IMG_4001.JPG